Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Sandrine

Eternelles Pensées

14 Mai 2008 , Rédigé par caline43 Publié dans #compositions litteraire

Bonjour à tous

Composition personnelle et un dernier petit hommage à Thierry Gilardi ...

En juin 2006 ,j'ai étais faire un tour à la fête de la musique ,sur la place pas loin de chez moi ,il y avait quelquel djs d'une boite de nuit ou se rendait souvent ma soeur et un animateur de la station NRJ du Puy en Velay .Au début j'etais un peu nostalgique par rapport aux personnes qui y étaient ,je pensais à beaucoups de souvenirs et des instants passés avec mon ami en esperant revivre avec lui .Mais j'ai toujours une appréhension en repassant au passé avec lui .Les kilométres et l'absence qui nous nous séparent et les souvenirs de soirées de barbecue avec sa famille à la campagne me donne souvent cette nostalgie.Peu de temps aprés ma mére et ma soeur étaient venu me rendre visite on aillait faire un tour à dans un magazine de vêtement de sport ,je me rappelle avoir chercher un tee shirt des maillots des bleus mais il y avait plus dont que je m'étais rabattue sur un blanc ecrit Allez les bleus et nous avions pris un petit ballon de foot pour Coca et Caline ,à la radio a cette époque on n'entendait beaucoups Cauet avec sa chanson" Zidane y va marquer"

C'est par un soir de Décembre 2005 que j'ai découvert Thierry lors du tirage de la Coupe du monde de 2006 en direct d'Allemagne ,il était en duplex avec Nikos à la Star
Ac 5,je garde de lui un homme souriant,chalereux,généreux ,à la fin il remettait à Nikos le ballon des bleus dédicacé et Nikos le taquinait un peu et Thierry riait des blagues de l'animateur de la Star Ac ,il était plein de vie,c'est l'un de ses souvenirs qui m'est revenue le soir ou j'ai appris son départ sur le net ,j'ai ressentis de la peine et l'injustice car il était si jeune et plein ascension professionnelle ,ce soir la j'ai du mal à trouver le sommeil .

Lors du match France Angleterre que Thierry devait commentait avec Jean Michel Larqué ,pendant la minute du silence qui lui était consacré et devant ses fotos en grand écran,j'ai eu une grande pensée pour ses proches et j'ai vraiment réalisé qu'on entendrait plus cette voix qui savait nous faire vibrer pendant les matchs ....et que nous reverrons plus son sourire chalereux ....En 2006,par une connaissance sur le net ,je me rendais à une émission de Nikos et parmi less personnalités se trouvait la chanteuse Nadya qui partageait un duo avec Thierry Gilardi sur la chanson Comme un roc ,Thierry avait écrit un petit texte de commentaire sur la Coupe
du monde de foot 2006 pendant la chanson,on sentait bien la complicité et leur convivialité entre eux ,trés beau duo et bon moment ,un trés beau souvenir que je n'oublie pas depuis 2006 quand je me repasse la chanson.Quelquel temps aprés , je suivais beaucoups les matchs de la Coupe du monde 2006 et j'adoré les commentaire de Thierry ,on n'avait l'impression d'être dans
les matchs avec lui ,il nous manque,a chaques matchs ,j'ai une pensée pour lui ou lors d'une génerique de Télé Foot ,L'Euro et les Jo de Pékin seront plus pareil sans lui ...
..

 


.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article