Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Sandrine

Souvenir d'Adolescence

11 Décembre 2008 , Rédigé par caline43 Publié dans #compositions litteraire

Bonjour à tous

Compo écrite la semaine derniére

Bien des années en arriére ou j'étais encore chez ma mére et mon beau-pére ,je descendais souvent au marché ,les jeudis à Ambert ,petite ville ou nous habitons avec mes proches.Nous parcourions les rues et les places,des fromagers vendaient pleins de produits laitiers et fromages de la région .Sous la mairie ronde ,on pouvait trouver pleins de légumes ,des fruits,des fleurs ,à quequel distance ,il y avait un étalage de viennoiserie ,confiserie.Puis vers la poste ,un beau marchand d'origine marocaine proposaient des poulets rôtis accompagnés de pommes de terre et d'oignons,ma mére en prenait souvent car ils étaient délicieux .Un jour d'Automne,à ce marché d'Ambert,ma mére m'avait achéter une superbe couette ,dont,j'ai toujours dans mon appart actuel sur mon canapé ,Coca et Caline dorment souvent dessus...Je me souviens aussi du bar tabac qui étaient beaucoup plus remplis que d'habitude,il était situé a quequel métres de la poste .
Bien des années plus tard ,l'époux de la gérante succombait aprés un long combat contre le cancer.Elle partie d'Ambert,les nouveaux qui reprirent venaient du Cantal,leur fille par la suite,était une amie de ma soeur. Puis à notre retour ,nous passions vers la place des Allées,ou j'avais résidé auparavant avec mes parents avant qu'ils divorcent.Sur celle-ci ,avec ma soeur Jenny,et Kévin ,un ami ,nous jouions souvent au basket ,tennis ou foot ,nous fesions aussi beaucoups de VTT autour de la fontaine ,au fond ,nous pouvions apercevoir l'école Henri Pourrat ,ou j'avais suivis ma scolarité tout comme Jenny des années plus tard
...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
C'est une très belle histoire, merci...
Répondre